Campagne pour la mixité des métiers : Au travail, c’est le talent qui compte

2014 avait été déclarée par Jean-Marc Ayrault alors 1er ministre « année pour la mixité des métiers ».
En effet, pour mémoire, seuls 12 % des Français travaillent dans une filière mixte, c’est-à-dire qu’ils exercent un métier dans lequel on compte au moins 40% de salariés des deux sexes. Plus de la moitié des femmes se regroupent dans 12 familles professionnelles sur 87.

En mars dernier, Najat Vallaud Belkacem, alors ministre des droits des femmes, avait lancé une plateforme nationale d’action pour la mixité des métiers(voir articles 1086 et 1455 dans cette même rubrique).
Dans ce but est née, le 2 juillet dernier, la Fondation Égalité-Mixité, soutenue par le ministère des droits des femmes avec de grandes entreprises (AXA, GDF-SUEZ, Michelin, Orange).

Lancée officiellement le 16 juillet dernier, la campagne se décline en différents thèmes. Le 19 novembre, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes ont participé au lancement de la diffusion de la campagne « Au travail, c’est le talent qui compte » dont le but est de déconstruire les stéréotypes dans le monde du travail et démontrer qu’il n’existe pas de métier réservé aux femmes ou aux hommes.

D’autres vidéos verront le jour d’ici la fin de l’année.

Voir ici

D’autres vidéos verront le jour d’ici la fin de l’année.

Voir ici