Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Ils étaient 160, jeudi, à manifester à Rodez contre la suppression de postes.

À l’appel des syndicats CGT-éducation, Sgen-CFDT, Unsa-Éducation, Sud- Éducation et FSU, 160 professeurs se sont rassemblés hier place d’Armes à Rodez. Cet appel à la mobilisation des professeurs du premier degré (maternelle et primaire) a pour objet de peser sur le prochain rendez-vous fixé au 8 avril. Rendez-vous durant lequel sera examinée la carte scolaire. »Mardi prochain, nous rencontrerons le comité technique départemental. Ensuite, c’est le conseil départemental d’éducation nationale qui validera les ouvertures et les suppressions de postes », explique Valérie Tavernier, responsable syndicale de la FSU.

Deux postes en moins pour la rentrée prochaine ?

Les syndicats pensent que les écoles du département perdront deux postes, dans ce « jeu d’ouvertures et de fermetures » pour la rentrée prochaine.

Durant la prise de parole, place d’Armes, et avant de rejoindre la préfecture pour un rassemblement, les représentants des cinq syndicats ont dénoncé la politique gouvernementale. « On nous a annoncé la création de 54 000 postes de travail, mais cela reste des promesses », ont clamé les responsables syndicaux.

Plus de moyens demandés

En termes de revendications, les représentants demandent plus de postes, plus de Rased (classes spécialisées), « la scolarisation des enfants âgés de 2 ans pour toutes les familles qui le souhaitent » et, globalement, « plus de moyens pour mieux travailler dans l’intérêt des enfants ».

Les professeurs ont dénoncé les « cadeaux du gouvernement faits aux entreprises, et cela sans contrepartie ». Les syndicats appellent à “ monter” à Paris le 12 avril pour la marche contre l’austérité.

Lire l’article sur le site de Midi Libre

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?