Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Dans un communiqué publié ce matin, l’UNSA Fonction publi­que demande au Premier minis­tre, «pour que le dia­lo­gue social puisse se dérouler dans un contexte apaisé, de faire taire la rumeur en réaf­fir­mant son oppo­si­tion à la mise en place d’un blo­cage de l’avan­ce­ment des fonc­tion­nai­res».

Communiqué de l’UNSA Fonction publique du 6 février 2014

Une rumeur attribue à Vincent Peillon l’idée d’un blocage pendant deux ans de l’avancement des fonctionnaires. L’UNSA Fonction publique combattrait, sans réserve, toute tentative en ce sens si elle était avérée.

Depuis plu­sieurs semai­nes cir­cule l’idée qu’on pour­rait blo­quer l’avan­ce­ment des fonc­tion­nai­res pour per­met­tre des économies sup­plé­men­tai­res sur la dépense publi­que. Elle a, jusqu’à main­te­nant, été démen­tie par la minis­tre de la Fonction publi­que. Cette mesure ne pour­rait conduire qu’à un conflit majeur avec les agents publics.

Depuis quatre ans, le point d’indice est gelé et le pou­voir d’achat se dégrade comme le confir­ment les der­niè­res sta­tis­ti­ques de l’INSEE. La seule aug­men­ta­tion qui peut être espé­rée est l’avan­ce­ment qui reconnaît une évolution de l’exper­tise ou de la qua­li­fi­ca­tion. La faire dis­pa­raî­tre aggra­ve­rait la perte de pou­voir d’achat et serait la marque d’un aban­don du prin­cipe d’une Fonction publi­que de car­rière auquel, le Premier minis­tre l’a rap­pelé lors de ses vœux à Metz, le gou­ver­ne­ment se dit atta­ché.

L’UNSA Fonction publi­que demande donc au Premier minis­tre, pour que le dia­lo­gue social puisse se faire dans un contexte apaisé, de faire taire la rumeur en réaf­fir­mant son oppo­si­tion à la mise en place d’un blo­cage de l’avan­ce­ment des fonc­tion­nai­res.

Voir le texte sur le site de l’UNSA Fonction publique.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?