En lien avec l'actualité

AESH : l’UNSA Éducation agit pour vous et obtient des résultats !

Vous êtes AESH ? Vous bénéficiez enfin d’une grille de rémunération revalorisée ! C’est bien l’action de l’UNSA Éducation qui a permis cette avancée concrète. C’est également l’UNSA Éducation qui, par son action juridique devant le Conseil d’État, demande que les AESH qui exercent en REP bénéficient de l’indemnité qui leur est injustement refusée. A l’UNSA, il est insupportable que certain∙es collègues ne bénéficient pas d’une rémunération qui permette de vivre de son travail dignement.
  • Votre nouvelle grille indiciaire :

Le ministère a enfin acté une revalorisation indispensable de votre traitement :

·       Votre grille de rémunération est améliorée avec des paliers automatiques tous les 3 ans.

·       Vous étiez en CDI ? Vous bénéficiez d’une reprise complète de votre ancienneté.

·       Alors que le ministère souhaitait une application au 1er janvier 2022, les discussions serrées avec l’UNSA Éducation et son syndicat le Se Unsa ont permis une application dès le 1er septembre 2021

·       Une clause garantit que la rémunération ne pourra être inférieure au SMIC.

Pour consulter votre nouvelle grille indiciaire et effectuer une simulation de votre nouvelle rémunération, cliquez ici !

• Votre contrat va être adapté à la nouvelle grille en octobre 2021 :

Un avenant à votre contrat devra être signé en octobre pour une mise en paye dès novembre 2021. Le délai est très court. Faites-vous accompagner par un représentant de l’UNSA Éducation dans toutes les étapes :

·       Information sur votre reclassement et votre nouvelle rémunération

·       Lecture et vérification de l’avenant à votre contrat

·       Accompagnement en cas de désaccord

·       Suivi du versement de votre nouvelle rémunération à partir de novembre 2021, avec rétroactivité depuis le 1er septembre 2021

·       Sans compter la demande à effectuer prochainement pour être remboursé∙e de 15€ par mois sur les cotisations de votre mutuelle santé dès le 1er janvier 2022.

Pour toutes ces étapes, faites-vous accompagner en cliquant ici !

• Les revendications de l’UNSA Éducation ne s’arrêtent pas là :

Cette nouvelle grille constitue un progrès significatif, même si ses effets se déploieront pleinement au fil des années. Toutefois cela ne suffit pas. L’UNSA Éducation continue de porter ses exigences :

·       Aucun temps complet ne doit être subi

·       La situation la plus avantageuse en quotité de travail doit être proposée

·       Un complément horaire doit être proposé à celles et ceux qui le souhaitent, dans le périscolaire ou l’extrascolaire

·       Une indemnité de fonction doit être créée et la grille doit être de nouveau revalorisée pour prendre en compte la hausse du SMIC au 1er octobre 2021

·       Le versement des frais de déplacement doit être effectif et sans délai.

Un syndicalisme utile, proche de vous, qui vous écoute, vous accompagne et défend vos intérêts. C’est cela l’UNSA Éducation !