Nos expressions

2d tour des législatives : l’extrême droite, c’est toujours non !

Ce week-end aura lieu le second tour des législatives : les candidat.es du Rassemblement national sont présent.es dans 208 circonscriptions et les estimations font état d’un nombre de députés entre 20 et 45. L’UNSA Éducation appelle à faire barrage.

Ce serait la première fois depuis 1986 que cette formation d’extrême droite aurait un groupe parlementaire à l’Assemblée. La percée historique du RN à la présidentielle a donc été confirmée par le premier tour des législatives. Mais il est encore temps de réagir ! Comme pour l’élection présidentielle, l’UNSA Éducation considère que l’extrême droite ne s’essaie pas.

Notre fédération porte un syndicalisme qui s’inscrit fermement dans le cadre républicain, en partageant les valeurs de démocratie, d’émancipation et d’égalité des droits pour toutes et tous. L’extrême droite porte, quant à elle, un projet de société basé sur l’exclusion, la haine de l’autre et la fragilisation de l’État de droit. L’UNSA Education juge en conséquence qu’il est indispensable de lui faire barrage dans les urnes à chaque fois que c’est nécessaire en se servant de l’autre bulletin de vote.

 

Communiqué pour la présidentielle 2022 «l’extrême droite, ça ne s’essaie pas !» 

Les outils de l’ UNSA Éducation pour lutter contre les idées de l’extrême droite 

Sélectionnés pour vous
+ d’actualités nationales