1er mai de l’IE : renforcer l’appel au respect des droits de l’homme et syndicaux

À l’occasion du 3ème anniversaire de l’arrestation de Mahdi Abu Dheeb, responsable du Bahreïn Teachers Association (BAT), l‘Internationale de l’Éducation (IE) a décidé de lancer une nouvelle campagne visant à réitérer l’appel à sa libération immédiate et inconditionnelle. L’IE a besoin, aujourd’hui et maintenant, de votre appui individuel pour exercer une action de solidarité mondiale et que cessent les conditions inhumaines de détention dans lesquelles cet enseignant responsable syndical croupit dans les geôles du Bahrein.

Depuis les premiers jours, l’UNSA Éducation est aux côtés de l’IE. En ce jour du 1er mai, il est temps d’aller encore plus loin. Grâce au partenariat que l‘Internationale de l’Éducation a établi avec Amnesty International UK, l’IE souhaite utiliser d’autres réseaux sociaux afin d’offrir encore plus de visibilité à cette terrible affaire.

Pour le respect des droits humains et syndicaux de tous les personnels du secteur de l’éducation

L’IE et l’UNSA Éducation invitent donc leurs membres à signer électroniquement « la carte d’appel à soutien » à Mahdi Abu Dheeb, responsable du BTA. Cette carte-pétition est mise en ligne par Amnesty International UK. L’ensemble des cartes virtuelles signées seront remises à l’ambassadeur du Bahreïn au Royaume Uni.

Du côté français, depuis août 2012l’Ambassadeur de France au Royaume du Bahreïn a assuré à l’UNSA Éducation qu’elle pourrait compter sur son engagement à suivre le déroulement des procès et qu’il appuiera les démarches en faveur du respect des droits de l’homme et droits syndicaux auprès des autorités bahreïnies.

Concrètement, comme le texte de cette « carte de soutien » est en anglais, vous pouvez vous référer à ce mode d’emploi

1. Remplir les cases « first name » = Votre prénom et « surname » = Votre nom et saisissez votre adresse mail syndicale.
  2. Dans la partie « Are you under 18 ?  » cliquez « No »
  3. Pour votre tranquillité : ne pas indiquer votre téléphone ET décochez la case qui précède « I would like to receive email updates about Amnesty’s work »

Le procès se déroulant dimanche prochain, dès lundi 5 mai, l’Internationale de l’Éducation et l’UNSA Éducation vous informeront du verdict du tribunal via un nouveau post.

Pour un 1er mai internationalement solidaire ! Il n’y a pas une minute à perdre, cliquez sur ce lien et signez la « carte de soutien » à la libération immédiate et inconditionnelle de Mahdi Abu Dheeb.

Pour plus d’information sur cette action, lire ici l’article de l’IE.

2. Dans la partie « Are you under 18 ?  » cliquez « No »

Pour plus d’information sur cette action, lire ici l’article de l’IE.