Voeux 2018

2018 : année des engagés !

Au nom de la section régionale UNSA Education Hauts de France, je vous présente nos meilleurs vœux pour cette année 2018. Ces vœux sont d’abord personnels. Car si l’articulation de nos vies personnelle et professionnelle est prioritaire dans notre action, c’est que nous savons que la santé, le bien être personnel, et de nos proches, sont essentiels à une vie professionnelle qui peut alors potentiellement s’épanouir.

Alors 2018, nous engagera encore, en tant que militants syndicaux ou professionnels de l’éducation à être vigilants et combatifs. Cette année où les politiques éducatives donneront sans nul doute une orientation conservatrice doit être aussi celle des Humanistes.

Nous vous engageons à agir pour notre République indivisible, démocratique, sociale et laïque. A chacun de ces termes, l’UNSA Education affirme ses valeurs, et son projet de société. Bien plus en dehors des murs de notre école, c’est une société fraternelle et du dialogue que nous avons à diffuser, et à tous les niveaux.

Ensemble et concrètement, changeons en 2018 un quotidien en agissant au plus près et collectivement. Car plus que tout, ce sont des invitations au repli, à la peur de l’autre et à la différence dont nous avons à nous méfier. Soyons optimistes, positifs, conquérants, soyons UNSA !

L’année 2018 débute aussi pour l’UNSA Education Hauts de France avec un nouveau site régional. Un nouveau site, pour quoi faire ? Ici, nous pourrons faire vivre notre esprit fédéral, informer et agir au plan local. Les syndicats de notre fédération ont des actions nationales mais aussi régionales,

départementales et locales. Alors, soyons engagés et plus forts ensemble !

2018 : année des engagés !

départementales et locales. Alors, soyons engagés et plus forts ensemble !