UNSA Education: Courrier au ministre pour demander l’élargissement de la prime de fidélisation 93 à des personnels injustement exclus

Le 22 décembre, à la veille des vacances de fin d'année, le secrétaire général de la fédération UNSA Education a envoyé un courrier au ministre Gabriel ATTAL. Il lui demande d'inclure dans la liste des personnels éligibles à la prime de fidélisation de Seine Saint Denis des personnels qui en sont pour l'instant exclus alors qu'ils le méritent au regard des conditions posées par les textes réglementaires.

 Monsieur le Ministre, 

Le décret n°2020-1299 du 24 octobre 2020 prévoit la création d’une prime de fidélisation territoriale en Seine Saint Denis dans la fonction publique. L’arrêté du 24 octobre 2020 fixe les services et les emplois concernés par le versement de cette prime. 

L’UNSA Éducation a alerté à plusieurs reprises, tant au niveau ministériel qu’académique, sur l’exclusion de certains personnels de votre ministère du versement de cette prime. 

Tous les personnels investis pour le bon fonctionnement du service public d’éducation en Seine- Saint-Denis doivent voir leur engagement reconnu. Alors que ces professions connaissent des difficultés de recrutement, le non-versement de la prime de fidélisation ne peut qu’aggraver la situation dans une zone géographique où la continuité du service public est un enjeu. 

L’UNSA Éducation vous demande l’élargissement de la prime de fidélisation aux personnels suivants qui sont en service direct de la population : médecins scolaires et médecins conseillers techniques, infirmiers conseillers techniques, assistants de service social conseillers techniques, secrétaires de cabinet médico-scolaire et secrétaire d’IEN, personnels exerçant en CIO.