Tensions, conflits, harcèlement : l’Unsa éducation interroge les assistant.es social.es, les infirmier.es et les médecins scolaires
Les violences internes au sein de l’Éducation nationale restent un sujet encore trop souvent passé sous silence. Pourtant, tensions, conflits interpersonnels, discriminations et harcèlement moral ou sexuel affectent non seulement le bien-être des personnels, mais aussi la qualité de l’environnement de travail.
Afin de mieux comprendre cette réalité et d’identifier des pistes d’amélioration, ce questionnaire s’adresse aux assistant.es social.es, médecins scolaires et infirmieres scolaires. Il vise à recueillir leur expérience, tant en tant que témoins et accompagnateurs qu’en tant que victimes potentielles.
Le temps de réponse estimé est de 4 à 5 minutes. L’ensemble des réponses est totalement anonyme et confidentiel. Les informations recueillies permettront d’analyser les problématiques rencontrées et de proposer des solutions adaptées pour prévenir et mieux gérer ces situations.
Cliquez ici pour remplir le formulaire