Stage Ecologie en actes le mardi 6 mai à Paris

Ce stage vise à permettre aux personnels des métiers l’éducation, de la recherche et de la culture de s'emparer de ce sujet essentiel qu'est la transition écologique.

Après le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sur les effets du dérèglement climatique, l’adoption définitive de la loi climat et les mesures visant à faire prendre conscience de notre avenir climatique dans l’éducation, notre fédération a décidé de proposer un stage sur ce sujet. Comment agir pour la préservation de l’environnement en lien avec nos pratiques professionnelles ? Quel rôle peut jouer une fédération syndicale de l’éducation sur ce sujet ?

 

Déroulé de la journée:

  • Un état des lieux de la situation actuelle sur le dérèglement climatique et ses conséquences
  • Le rôle de l’éducation dans la préservation de notre avenir climatique
  • Des exemples concrets de projets dans les écoles et les établissements
  • De l’action éducative à une prise de conscience dans la société : les actes d’une fédération

 

Les places étant limitées, une inscription est nécessaire: https://framaforms.org/stage-ecologie-en-actes-le-mardi-6-mai-2025-a-paris-1741699885
Une fois votre inscription validée, vous recevrez les documents pour votre demande d’absence à retourner à votre hiérarchie ainsi que l’adresse de cet évènement.

Pour rappel, vous bénéficiez, sans perte de salaire, de 12 jours de formation syndicale par an. Vous devez déposer une demande au moins un mois avant le début de la formation. Sans réponse de l’administration 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accepté.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter: paris@unsa-education.org