Stage : des solutions pratiques contre la souffrance au travail

Souvent fataliste, l'expression "souffrance au travail" semble être définitive et sans discussion possible. Le jeudi 29 janvier, avec l'appui de nos responsables syndicaux, l'UNSA Éducation vous propose une journée à Saint-Avertin (37) sur ce sujet afin de mettre à bas ce parti pris.

Ce stage aura lieu à la Maison des syndicats, 18 Rue de l’Oiselet, à Saint-Avertin (37), le jeudi 29 janvier de 9 h à 16 h 30.

Quels outils sont à la disposition des personnels ? Qu’y a-t-il derrière les termes d’accidents de travail ou de protection fonctionnelle, ? Autant de questions (et bien d’autres) auxquelles nous apporterons des réponses lors de cette journée.

Pour l’occasion, nous accueillerons Madame Humblin, psychologue du travail, qui abordera le sujet sous plusieurs aspects :

  • Qu’est-ce que le travail ?
  • En quoi peut-il être une source d’épanouissement ou de déstabilisation ?
  • Comment le collectif peut-il être une force face à la souffrance au travail ?

Pour rappel : vous avez le droit à 12 jours d’absences autorisées sur votre temps de travail, pour la formation syndicale.
Ces absences sont des absences de droit pour tous les personnels de l’éducation et n’entrainent aucune perte de salaire.

Attention : pour les personnels qui désirent assister à cette réunion sur leur temps de travail, vous devez impérativement vous inscrire avant le 19 décembre 2025, un mois avant la date pour être dans la légalité administrative, les congés de fin d’année obligent.
Ce stage est gratuit pour nos adhérents ; une participation de dix euros est demandée pour les non-adhérents.

Pour vous inscrire, cliquez ici.