Dijon : CSA bilan de rentrée 2025, dispositif au coeur de la classe, revalorisation et CIA
Sujets d’actualité évoqués par l’UNSA Education : le dispositif au cœur de la classe, le temps partiel à 80 % pour les professeurs des écoles, la formation continue des personnels, l’information par l’employeur sur l’affiliation à la PSC (protection sociale complémentaire).
Ordre du jour de ce CSA : bilan de la rentrée 2025, bilan de l’orientation et de l’affectation, constat des effectifs, bilan de l’affectation des moyens, revalorisation indemnitaire et CIA pour les IATSS, rapport social unique traitant des personnels de l’académie.
La déclaration préalable est ici.
Le compte-rendu est ici.
L’ensemble des documents est consultable sur demande pour les adhérentes et adhérents à un syndicat de notre fédération. Contactez votre syndicat.
Les sujets que vous trouverez dans le compte-rendu :
- « Au cœur de la classe », une priorité académique pour la rectrice mais pas pour les personnels concernés.
- Rapport social unique : ce document nous permet d’analyser les conditions de travail des personnels et de proposer des revendications concrètes. Dans notre analyse, nous avons mis l’accent cette année sur la souffrance des professeurs des écoles ainsi que sur le manque d’équité entre les enseignants du premier et du second degré pour les temps partiels.
- Temps partiel à 80 % des professeurs des écoles, l’article est là: Je veux travailler à 80%- ! – SE UNSA
- IATSS : revalorisation indemnitaire et CIA, circulaires télétravail
- Bilan de la rentrée 2025 dans le premier et dans le second degré , bilan de l’affectation
- Formation continue des personnels