CTA Besançon du 22 janvier 2018

Compte-rendu syndical du CTA du 22 janvier 2018 de l’académie de Besançon

Le CTA s’est tenu sous la présidence du recteur.

Les préparations de rentrée dans le 1er degré et dans les collèges et lycées étaient à l’ordre du jour.

L’Unsa Education s’est abstenue au niveau de la répartition des emplois 1er degré et collèges permettant ainsi le travail dans les départements. Il n’en reste pas moins que les dotations ne permettront ni une amélioration du fonctionnement de nos écoles, ni une aide à la mise en place de la réforme des collèges. La dotation pour ces derniers ne répond pas à l’augmentation des effectifs. Les établissements devront faire des choix cornéliens.

Concernant les lycées, l’Unsa Education a voté contre la proposition de l’administration.Des éléments nous manquaient pour avoir une vision correcte de cette préparation.

L’Unsa Education a également voté contre la carte cible des agents de laboratoire proposée par le rectorat. Cette dernière devant, pour nous,  être retravaillée. Nous ferons des propositions avant le prochain CTA prévu le 31 janvier.

Pour finir, le nouveau fonctionnement des EREA de Crotenay et Besançon a été proposé. L’unsa Education s’est abstenue. Il faut maintenant que ces établissements puissent préparer en sérénité leur nouveau fonctionnement.

Vous trouverez ci-dessous notre compte-rendu et notre déclaration préalable.

Compte-rendu syndical du CTA du 22 janvier 2018 de l’académie de Besançon

Le CTA s’est tenu sous la présidence du recteur.

Vous trouverez ci-dessous notre compte-rendu et notre déclaration préalable.