Conférence : la retraite progressive, la possibilité d’une fin de carrière en « douceur »

Cette conférence qui nous a été demandée par plusieurs collègues arrive. C'est en effet un dispositif qui existe à nouveau au sein du service public pour les personnes proches de la retraite. Nous vous proposons d'en comprendre les divers aspects le 7 novembre 2024.
La retraite progressive est une réelle avancée en termes d’aménagement des fins de carrière. Et cela d’autant plus dans le contexte de recul de l’âge de départ à 64 ans. Il s’agissait d’une revendication portée depuis de nombreuses années par notre organisation.
Le principe de la retraite progressive est le suivant : l’agent travaille à temps partiel et en plus de sa rémunération à temps partiel, il bénéficie d’une partie de sa pension (au prorata de la quotité non travaillée).
Par exemple, une collègue qui travaillera à 75 % sera rémunérée à 75 % et bénéficiera en plus de 25 % de ses droits à pension acquis au moment de la demande.
C’est donc un dispositif avantageux financièrement qui permet de lever le pied en fin de carrière tout en minimisant la perte financière due au travail à temps partiel.

Le 7 novembre au soir, à partir de 18 heures, cette conférence sur ce thème profitera d’un dispositif particulier : une conférence hybride présentiel/distanciel.

En effet, seules 30 personnes pourront discuter en présentiel avec notre intervenant de l’UNSA national.
Pour cela, nous vous invitons à vous faire connaître en remplissant le formulaire en précisant votre choix :

  • rester chez vous et profiter de cette soirée ;
  • venir dans nos locaux au 18 rue de l’oiselet à Saint-Avertin (37) et profiter d’une interaction immédiate ainsi que d’un moment convivial.

Alors, inscrivez-vous en cliquant ici si vous êtes intéressé ou, si votre curiosité se fait jour.