Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Comité de Suivi Jeunesse et Sport du 20 Juin 22 du
Publié le 24 juin 2022 -

Délégation Unsa-Education : Jérôme DUGAST, Jean-François ROLAND et Boris DUNIAU (Unsa-Education)

 1 – Retour sur les élections test

Les élections test ont eu lieu la participation a été de 25 % sur la Nouvelle Aquitaine qui était concernée tout comme la région Normandie l’Inserm et les services du ministère. Selon les services de la région Nouvelle-Aquitaine, la génération des mots de passe a été particulièrement difficile et certains n’avaient pas reçu le mail pour voter. Aucune difficulté technique n’a été noté.

Pour l’Unsa-Éducation la génération des mots de passe est effectivement problématique, tout comme le fait que les membres des bureaux de vote n’ont pas pu connaître les votants. De plus dans l’académie de Poitiers la plupart des organisations syndicales ont été exclues des bureaux de vote alors qu’elles y sont membres de droit.

Il convient aussi de faire attention à la sémantique car les termes utilisés n’étaient pas les mêmes dans l’espace électeur et dans l’espace de vote.

Le Secrétaire Général de la Région Académique (SGRA) fera remonter au ministère toutes ces informations.

2 – Etat des lieux des règlements intérieurs :

Un état des lieux et des différences doivent se mettre en place entre le RI de la DRAJES et les 12 RI des départements de la région. S’il y a des écarts entre ces règlement intérieur cela est problématique car ce sont eux qui fixent le temps de travail et les congés. Une harmonisation est sûrement nécessaire selon le SGRA.

Avis de l’Unsa-Éducation : ce travail est nécessaire car après les élections professionnelles l’ensemble des personnels de Jeunesse et Sport dépendront du CSA de l’académie de Bordeaux et de la Formation Spécialisé de Bordeaux (ex CHSCT)

3 – Hygiène et sécurité site de Bruges :

L’Inspecteur Santé et sécurité au Travail (ISST) a visité le site de la DRAJES et de la SDJES 33. Les remarques faites par l’ISST sont en cours d’exécution ou ont été prises en compte.

Une instance informelle pour le fonctionnement du site de Bruges se réunit tous les 2 mois sous l’égide des directions de la DRAJES et de la DSDEN 33.

L’Unsa-Éducation a demandé qu’un état des lieux des pratiques pour les RSST (Registres Santé et Sécurité au Travail) soit fait afin que chaque agent puisse utiliser les RSST. Dans certaines académies les RSST sont dématérialisés ce qui n’est pas le cas pour Bordeaux. Là encore, cela aura une incidence sur le fonctionnement de la future Formation Spécialisée de Bordeaux qui sera destinataire de tous le RSST des agents Jeunesse et Sport. Le choix du ministère sur ce sujet est particulièrement difficile à appliquer sur le terrain et dans les régions.

 4 – Frais de déplacement :

Une note a été diffusée auprès de tous les agents après concertation la DAF et des trois rectorats.

Les frais de déplacement pour la formation sont traités par Chorus après validation préalable du chef de service.

 

L’Unsa-Éducation regrette les modalités retenues pour les indemnités forfaitaires de repas. En effet elle n’est versée que si l’agent présente un justificatif ce qui n’est pas normal. Une indemnité forfaitaire est un forfait qui ne nécessite pas de justificatif de repas

 

5 – Livret d’accueil :

A la demande des représentants des personnels un livret d’accueil a été construit pour présenter le site de Bruges.

L’Unsa-Éducation a remercié les services pour la qualité du document

Un livret similaire sera fait pour Poitiers et Limoges.

 

6 – questions diverses Unsa-Education:

  • Incidence de la séparation du ministère en deux entités, (Ministère de l’Éducation national et de la Jeunesse, et ministère des sports) : selon le SGRA il n’y aura pas d’incidence sur les personnels

 

  • Mouvement des personnels : suite à la loi de la transformation sociale les résultats du mouvement ne sont plus communiqués. L’Unsa-Éducation a demandé que les affectations de tous les personnels soient communiquées dès la rentrée de septembre.
  • Postes CEPJ : il reste deux postes non pourvus sans candidats (40 et 79). PS : Il reste un poste dans le 86
  • Formation continue des conseillers Techniques Sportifs : Il n’y a pas de budget cette année. L’an prochain une ligne budgétaire sera créditée sur le BOP 219.

 

Les représentants de l’Unsa-Éducation

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Personnels Jeunesse et Sports à bout de souffle : l’UNSA Education s’adresse aux ministres NDiaye et Oudéa-Castéra
Personnels Jeunesse et Sports à bout de souffle : l'UNSA Education s'adresse aux ministres NDiaye et Oudéa-Castéra
11 juillet 2022 - National
Des missions Jeunesse et Sports écartelées entre 4 ministères, un SNU vampirisant et militarisé, des postes trop peu nombreux et pas pourvus p...
Dans ma valise, il y a….
Dans ma valise, il y a....
8 juillet 2022 - National
Paréo, maillots, chaussures de randonnée, chapeau, ....et ..... plein de trucs pour mon cerveau ! Toute l'année, on a vu passer de formidables...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d’une enquête de référence
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d'une enquête de référence
23 mai 2022 - National
La première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture était lancée en 2013. Depuis, elle a marqué...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?