[Bordeaux] L’UNSA Education entendue pour mieux prendre en compte la situation des TZR

Le 25 mars dernier, un groupe de travail sur les conditions de travail des TZR a eu lieu à la demande des élu.es UNSA Education en Formation Spécialisée (FS) de l’académie de Bordeaux. Un questionnaire sera prochainement envoyé aux collègues concerné.es afin de mieux prendre en compte leurs conditions de travail.

Une mobilisation de l’UNSA Education

Depuis le début de l’année scolaire, l’UNSA Education intervient afin qu’un travail soit mené sur la situation des TZR en FS. Cette instance de dialogue social a pour objectif de développer des actions de prévention en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.

 

Un baromètre pour améliorer les conditions de travail

Les élu.es de l’UNSA Education sont intervenue.es afin que les TZR aient la parole lors du questionnaire notamment : sur les conditions de travail (étendue des zones,  fatigabilité, prise en compte des priorités de remplacement à l’année ou sur de courtes périodes), sur les conditions d’avancement et pour mettre en lumière les difficultés rencontrées.

 

Pour l’UNSA Éducation, c’est par un dialogue sincère, régulier et au plus proche des territoires que la santé et les conditions de travail des personnels pourront être réellement améliorées.