Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Réunion des membres de la CCP : le compte-rendu du 8 juillet
Publié le 10 juillet 2022 -
Le vendredi 8 juillet 2022, les membres de la CCP (commission consultative) paritaire des contractuels d’enseignement se réunissait à la maison des syndicats pour faire le bilan sur 2021/2022, se projeter sur l’année prochaine. L'UNSA-Education vous fait un rapide compte rendu de la réunion et vous présentent les représentants du syndicat enseignant de l'UNSA.

Le vendredi 8 juillet 2022, les membres de la CCP (commission consultative) paritaire des contractuels d’enseignement se réunissait à la maison des syndicats pour faire le bilan sur 2021/2022, se projeter sur l’année prochaine. Le SE-UNSA vous fait un rapide compte rendu de la réunion et vous présentent vos représentants.

 

La CCP c’est quoi ?

Les commissions consultatives paritaires (CCP) sont les seules instances où des contractuels peuvent directement s’adresser aux chefs de bureay ou de division du rectorat pour leur faire remonter les problèmes, les préoccupations et les demandes des agents non-titulaires qu’ils représentent

Le SE-UNSA y est majoritaire dans notre académie avec deux sièges sur 4.

Les commissions consultatives paritaires sont obligatoirement consultées sur les décisions individuelles :

relatives aux licenciements intervenant à l’expiration de la période d’essai
aux sanctions disciplinaires autres que l’avertissement et le blâme

Les nouvelles prérogatives: 

Jusqu’à présent les CCP pouvaient être consultées sur toute question d’ordre individuelle relative à la situation professionnelle des agents non titulaires.

Désormais avec la réforme de la fonction publique leurs prérogatives évoluent, elles  seront davantage un moyen de recours mis à disposition de l’agent en cas de refus d’une demande de celui-ci par exemple pour un congé de formation professionnel, mobilisation des crédits du compte personnel de formation, d’une préparation à un concours administratif …

 

Vos représentants du syndicat enseignant de l’UNSA 

Les personnels qui siègent à la CCP sont tous des enseignants, CPE ou psyEN contractuels de l’académie de Montpellier.  Ils sont nommés par leur syndicat sur sigle (cela signifie qu’ils sont là autre de leur organisation syndicale et qu’ils n’ont pas été sur une liste où il y avait leur nom).

Le SE-UNSA syndicat majoritaire chez les contractuels de l’académie de Montpellier dispose de 2 sièges sur 4 à la CPP des contractuels.  

Vous avez peut-être vu leurs noms au bas des comptes-rendus des CCP qu’ils publient sur le site du SE-UNSA académique. Notre délégation se compose de 4 membres.

  • Laurence LEFEBVRE maître-auxiliaire en éco-gestion
    Laurent PINO professeur de sciences physiques en CDI
    Véronique KLEIN professeure contractuelles de lettres modernes en CDI.

Grégoire DELATTRE notre quatrième membre vient d’être titularisé.  Il sera donc remplacé dans la délégation de notre CCP par Wardiya MASSOUDI CPE contractuelle en CDD.  Bienvenue à elle, nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe.

Grégoire ne nous quitte pas. Il sera déchargé l’année prochaine pour s’occuper avec Sébastien BIOT des contractuels de l’académie de Montpellier, où il aura entre autres en charge les contractuels BOE, les contractuels en CDI et l’animation de la CCP.

Lire la suite

Les points abordés lors de la réunion  

Lors de la réunion de 8 juillet, vos représentants à la CCP ont fait le bilan sur l’année qui se termine (forfait 15 euros PSC, prime grenelle, difficulté de paiement …).  Le nouveau rôle de la CCP et les élections professionnelles de décembre 2022 ont également été abordés.

Cette réunion fut extrêmement constructive.  Laurence, Laurent, Véronique et Wardiya ont été force de proposition.  Vos représentants ont réaffirmé leur engagement au service des contractuels et leur volonté de s’impliquer davantage.

Un grand merci à eux pour leur disponibilité, la pertinence de leurs interventions et toutes les qualités humaines qui ont émergé de nos échanges.

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Personnels Jeunesse et Sports à bout de souffle : l’UNSA Education s’adresse aux ministres NDiaye et Oudéa-Castéra
Personnels Jeunesse et Sports à bout de souffle : l'UNSA Education s'adresse aux ministres NDiaye et Oudéa-Castéra
11 juillet 2022 - National
Des missions Jeunesse et Sports écartelées entre 4 ministères, un SNU vampirisant et militarisé, des postes trop peu nombreux et pas pourvus p...
Dans ma valise, il y a….
Dans ma valise, il y a....
8 juillet 2022 - National
Paréo, maillots, chaussures de randonnée, chapeau, ....et ..... plein de trucs pour mon cerveau ! Toute l'année, on a vu passer de formidables...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d’une enquête de référence
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d'une enquête de référence
23 mai 2022 - National
La première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture était lancée en 2013. Depuis, elle a marqué...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?