Accueil > ÉDITOS > Se ressourcer

Se ressourcer

Article publié le vendredi 17 juillet 2020
  • Version imprimable

L’année scolaire et universitaire qui s’achève aura été marquée par cette crise sanitaire totalement inédite qui nous a toutes et tous éprouvé·es.

L’été qui arrive et pour certain·es les vacances qui l’accompagnent doivent permettre de se ressourcer, de profiter de ses proches, de prendre du temps pour soi, de prendre de la hauteur, de rêver, de penser.
Pour tous les personnels qui se sont mobilisés, ont été au rendez-vous pour assurer la continuité du service public d’éducation, un moment de pause et de déconnexion est vraiment indispensable.

Tous les indicateurs montrent que les personnels de l’éducation aiment leur métier mais montrent également leur amertume, leur colère, leur besoin de reconnaissance et de respect. Il faudra que des réponses concrètes y soient apportées. De plus, la rentrée se fera dans des conditions sanitaires que personne aujourd’hui ne peut définir avec certitude.
Malgré tout cela, nous serons encore présent·es. Le sens de tous nos métiers, notre volonté d’agir par l’éducation contre les inégalités feront que nous accueillerons avec envie nos élèves et nos étudiant·es à la rentrée, pour les accompagner dans leurs parcours.

D’ici là je vous souhaite un été ressourçant.

Ivry sur Seine, le 17 juillet 2020

 

 

 

Frédéric MARCHAND




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP