Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Les inégalités femmes-hommes ne doivent plus se creuser à l’école : 10 mesures (...)

Les inégalités femmes-hommes ne doivent plus se creuser à l’école : 10 mesures pour y mettre fin

Article publié le jeudi 3 juin 2021
  • Version imprimable

L’UNSA Éducation est signataire d’une tribune  sur la question des inégalités femmes-hommes dès le plus jeune âge. En effet, la désaffection des nombreuses filles pour les études scientifiques pèse lourdement dans la construction des inégalités de genre. Cette situation n’a que trop duré et il est essentiel qu’elle devienne prioritaire afin de favoriser une culture de l’égalité à l’école.

Cette tribune est parue dans l’Obs et propose 10 mesures concrètes pour agir vite sur l’orientation afin de réduire les inégalités.

Retrouvez ce texte collectif ici  Les inégalités femmes-hommes ne doivent plus se creuser à l’école


Les signataires : Stéphane CROCHET, secrétaire général du Syndicat des enseignants de l’UNSA ; Anaëlle GATEAU, vice-présidente de l’Association Fédérative Nationale des Etudiants Universitaires Scientifiques (AFNEUS) en charge du projet « femmes en sciences » ; Nadine HALBERSTADT, présidente de l’association Femmes et Sciences (2018-2021) ; Anne-Constance MACAREZ, présidente de l’AFNEUS ; Frédéric MARCHAND, secrétaire général de l’UNSA Éducation ; Sylvaine TURCK-CHIEZE, physicienne, de l’association Femmes et Sciences.




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP