Accueil > SOCIÉTÉ > La confiance en France : que dit le dernier baromètre du CEVIPOF (...)

La confiance en France : que dit le dernier baromètre du CEVIPOF ?

Article publié le vendredi 19 mars 2021

Après un an d’une crise sanitaire mondiale sans précédent et à la veille d’un troisième confinement pour 16 départements français, le pays semble peiner à trouver un retour à la normale.

Alors que les mesures gouvernementales se suivent et se multiplient sans fin, quelle confiance la population a-t-elle envers le pouvoir politique, la démocratie et les institutions pour réussir à surmonter cette épidémie et préparer le monde d’après ?

Pour nous aider à mieux comprendre ces enjeux, Luc Rouban, directeur de recherches au CNRS et membre du CEVIPOF de Science Po nous présente les grands enseignements de cette douzième vague du baromètre de la confiance politique dans le cadre des « Vendredis Lecture » de l’UNSA Éducation

L’interview de Luc Rouban

Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP