Accueil > SOCIÉTÉ > Développement durable > Journée nationale de la qualité de l’air

Journée nationale de la qualité de l’air

Article publié le mercredi 16 septembre 2020
  • Version imprimable

Ce mercredi 16 septembre est la journée nationale de la qualité de l’air.

Pour l’Unsa Éducation, c’est l’occasion de rappeler son engagement fort envers toutes les questions environnementales et en faveur d’une transition écologique juste et égalitaire.

C’est pourquoi cette semaine, nous relayons événements organisés dans de nombreuses villes pour informer sur les enjeux de la pollution de l’air et montrer les pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants.

Mais, en cette période de crise sanitaire et de propagation du virus, la question de la qualité de l’air intérieur doit également être une préoccupation pour chacun.

Ainsi, l’Association pour la prévention de l’air atmosphérique  propose une fiche pour améliorer l’air de son logement et nous aide dans la mise en place de bonnes pratiques. Enfin le Haut conseil pour le Climat propose un rapport grand public expliquant les enjeux actuels sur la qualité de l’air, la préservation de l’environnement et les moyens d’aller vers la neutralité carbone

Pour l'Unsa Éducation, toutes les initiatives environnementales doivent être relayées afin de sensibiliser le grand nombre aux problématiques de santé publique liées à la qualité de l'air.

Valoriser et diffuser ces initiatives qui ont un impact sur notre futur climatique et notre santé est essentiel.

Pour aller plus loin :

Découvrez les événements partout en France sur le site du ministère.

Retrouvez également sur twitter avec #JournéeAir des recommandations et des conseils pratiques.

Le rapport grand public du Haut conseil pour le climat




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP