Accueil > SOCIÉTÉ > Hommage national à Samuel Paty

Hommage national à Samuel Paty

Article publié le mercredi 21 octobre 2020
  • Version imprimable

Ce soir à 19h un hommage national sera rendu  un hommage national à Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne. Enseignant d’histoire-géographie en charge de l’éducation morale et civique, il a été assassiné le 16 octobre après avoir fait son métier. C'est en montrant des caricatures du prophète Mahomet tirées de Charlie Hebdo, dans le cadre d’une séance sur la liberté d’expression, que Samuel Paty a été assassiné par l’islamisme radical qu’il faut combattre au nom de la République.

L' UNSA Éducation, sera présent dans la cour de la Sorbonne. D’autres rassemblements sont prévus partout en France au même moment et nous vous appelons toutes et tous à participer à cet hommage pour montrer notre unité. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui veulent attaquer la République prendre le dessus et gagner. Pour défendre la République et rendre un hommage solennel, nous serons là autour de son école. Nous serons là pour leur montrer que nous serons plus forts et que nous nous opposerons.

En s’attaquant à un enseignant, en assassinant un enseignant, c’est bien à l’ensemble de la République que ce terroriste islamiste radical s’est attaqué. C’est bien notre unité, nos valeurs, les valeurs de la République qui sont visées. Dans l’école de la République aujourd’hui, il ne faut pas céder à la peur.

Nous pensons aujourd’hui à Samuel Paty, enseignant apprécié par ses élèves et reconnu de ses collègues. Nous pensons à sa famille et à ses proches douloureusement touchés par ce crime horrible. L’ensemble de la communauté éducative pense à Samuel en ce jour d’hommage solennel.




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP