Accueil > SOCIÉTÉ > Développement durable > Éduquer au développement durable : sondage de l’IE et l’UNESCO

Éduquer au développement durable : sondage de l’IE et l’UNESCO

Article publié le mardi 2 mars 2021
  • Version imprimable

L’Internationale de l’Éducation et l’UNESCO viennent de lancer une enquête mondiale auprès des enseignant·es à propos de l’éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale. L’UNSA Éducation vous invite à y participer.

Le changement climatique est aujourd’hui présent dans les programmes éducatifs en France, tout comme l’éducation au développement durable. Cependant, si former les élèves sur ces questions est un des Objectifs de développement durable de l’ONU, la réalité est là : les pratiques pédagogiques, les connaissances et les compétences ne sont pas encore acquises par le plus grand nombre des élèves, mais aussi des enseignant·es en France, mais partout dans le Monde également.

C’est pourquoi l’Internationale de l’Éducation avec le soutien de l’UNESCO lance une grande enquête mondiale à ce sujet. Elle ne concerne pas que le développement durable, puisqu’elle porte également sur le respect des droits humains et sur la construction d’un monde plus juste et plus coopératif.

Lien vers l'enquête :  Enseignant·es, ayez votre mot à dire sur l’éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale !

Ce sondage permettra de faire un état des lieux sur un enjeu crucial pour l’avenir. L’UNSA Éducation soutient cette initiative et vous invite à participer à cette enquête.

Le site de l'IE 




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP