Accueil > CULTURE > Coups de coeur > De la culture dans les oreilles

De la culture dans les oreilles

Article publié le vendredi 13 novembre 2020
  • Version imprimable

Une heure de balade quotidienne : c’est autorisé, et même recommandé pour la santé physique et mentale. Une heure avec de la culture dans les oreilles, c’est ajouter du savoir, des découvertes au grand air qui rentre par les narines. Et pour cela, il y a la radio en direct (vive les smartphones !) ou encore les podcasts (Re : vive les smartphones !). Quelques ressources à vous conseiller pour vous cultiver, ouvrir vos centres d’intérêts, sortir des problématiques de Covid, le temps d’une heure dehors….

Le centre Pompidou propose des sujets art et société, en série de podcasts, de 20mn. Plusieurs collections sont disponibles : art et écologie, art et féminisme, art et consommation, art et utopie,

Un-podcast-une-oeuvre

France Culture programme chaque semaine L’art est la matière, de Jean de Loisy. Un tableau, une sculpture, un jardin... il s’agit de s’approprier ces chefs-d’œuvre passés à la postérité en compagnie de Jean de Loisy et d'artistes actuels.

lart-est-la-matiere

Et pour les enfants, les promenades imaginaires du Musée d’Orsay qui permettent de comprendre des œuvres en entrant dans des histoires :

promenades-imaginaires



 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP