Accueil > CULTURE > Coups de coeur > Culture et ouverture aux autres avec eTwinning

Culture et ouverture aux autres avec eTwinning

Article publié le vendredi 9 avril 2021
  • Version imprimable

Offrir des espaces pour rencontrer des cultures différentes, pas simple, en période de restrictions en tous genres, bridés par une pandémie. Une pandémie qui oblige à valider de nombreuses compétences en culture numérique. Pour allier les deux, se lancer avec eTwinning, ça tombe à pic !
eTwinning est une action européenne qui offre aux équipes éducatives des 43 pays participants la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des outils numériques. Plus de 900 000 classes sont inscrites dans la communauté eTwinning en ligne (février 2021).
eTwinning fait partie du programme européen, Erasmus+.

Déposer un projet par un formulaire, chercher des partenaires, se réalisent en quelques clics. Quant aux sources d’inspirations, elles sont innombrables et ne concernent pas que le prof d’espagnol ou la prof d’anglais ! Du plus simple projet au plus grand, eTwinning embarque tout le monde d’une classe à 50, … et plus… : échanges de recettes, écriture collaborative de romans, action pour le développement durable, citoyenneté européenne, danse, photographies, … La créativité n’a pas de frontières. Une vraie fenêtre ouverte pour (re)trouver de l’altérité, du dépaysement, de la collaboration, bref une source de motivation pour apprendre avec et par les autres.

https://www.etwinning.fr

Réseau Canopé accompagnent les professionnels porteurs de projets  en offrant des modules de formation courtes pour sécuriser les initiatives :https://www.reseau-canope.fr/formation/etwinning.html




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP