Accueil > CULTURE > Coups de coeur > Cinéma : Lulu femme libre

Cinéma : Lulu femme libre

Article publié le vendredi 7 février 2014
  • Version imprimable

Après avoir arrêté de travailler pour s'occuper des enfants, Lulu décide de retrouver une vie professionnelle, malgré l'avis négatif de son mari. Après un entretien d'embauche humiliant, elle ne rentre pas... Elle rencontre un homme qui l'aide à se retrouver, s'aimer et reprendre confiance en elle... Elle rencontrera aussi une vieille dame -superbe Claude Gensac- qui a peur de crever seule... Elle découvre surtout ces petits riens qui font le bonheur.

Inspiré de la BD d'Étienne Davodeau, Lulu femme nue, Sólveig Anspach suit la renaissance de cette femme, Karin Viard, superbe, une fois de plus, qui se dénude, au sens où elle se dépouille de sa peau d'épouse et de mère,  pour se retrouver. Cette scène où elle se baigne nue dans une eau glacée, sous les yeux de sa soeur et de sa fille l'observant secrètement, montre combien elle est heureuse, et personne ne veut déranger ces instants de liberté et de bonheur.

Bien sûr, ce n'est pas si simple, et le mari qui porte le chapeau a un rôle caricatural dans le film mais on se laisse happer par le vent, la mer et la liberté de cette femme redevenue elle-même : Lucie.

Voir la bande-annonce ici.

Lulu femme nue de Solveig Anspach, avec  Karin Viard, Bouli Lanners et Claude Gensac.

 

 

 

 




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP