Accueil > CULTURE > À découvrir > Angoulême : l’horreur de la guerre par Tardi

Angoulême : l’horreur de la guerre par Tardi

Article publié le samedi 1er février 2014
  • Version imprimable

Le 41ème Festival d'Angoulême fête le Centenaire de la Première Guerre mondiale en exposant les dessins de Tardi dans "Tardi et la Grande guerre".

Cette guerre obsédante dans l'oeuvre de l'artiste, est devenue une référence historique. Nous rappelant à tous notre devoir de mémoire, Tardi a réussi le tour de force, à travers des dessins terribles, à nous faire revivre l'horreur des tranchées.

Sur une surface de quelque 600 m2,  l’oeuvre de Tardi constitue la matière première de l’exposition : ses planches, ses dessins, ses illustrations, ses croquis, etc. Pour ce qui concerne la bande dessinée proprement dite, l’exposition est adossée aux deux ouvrages majeurs consacrés à la Première Guerre mondiale : Putain de guerre ! tout d’abord pour la partie inaugurale du parcours de l’expo, avec pour la première fois rassemblée dans un même lieu l’intégralité de ses dessins originaux et mises en couleur, suivis d’une sélection de planches de C’était la guerre des tranchées.

L'exposition est à voir jusqu'au 2 février.

"Au Festival d'Angoulême, l'horreur de la guerre dessinée sans relâche par Tardi", article et interview de Tardi sur le site de Francetvinfo

Toutes les informations sur le 41ème Festival de la Bande dessinée d'Angoulême  ici.

 




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP