Accueil > PRESSE > Communiqués > AEFE : Soutien de l’État oui mais pour qui ?

AEFE : Soutien de l’État oui mais pour qui ?

Article publié le jeudi 30 avril 2020
  • Version imprimable

L’UNSA Éducation accueille favorablement des premières annonces qui concernent l’AEFE et visent à aider les établissements en difficultés (cliquez ici pour le courrier)

Ces mesures s’ajoutent aux aides aux familles pour la scolarisation des enfants via des budgets de bourses scolaires supplémentaires.

Nous constatons que les cent millions promis aux établissements sont des aides remboursables et que leur répartition sera opérée selon des priorités éducatives et diplomatiques qui restent à préciser. Le pragmatisme dans la répartition future y gagne avec cependant le risque de dilution des moyens dont il faudra se prémunir.

Face à l’annonce politique et au-delà des déclarations de bonnes intentions nous serons attentifs à la ventilation effective des moyens qui devra répondre à la légitimité des demandes résultant elle-même de l’étude des situations locales. Le principe de bonne gestion des aides et la nécessité du contrôle de leur utilisation devra être aussi rigoureux pour les Établissements à gestion directe que pour les établissements conventionnés ou partenaires.



UNSA Education, le 30 avril 2020




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP