34 888 collègues ont participé à la 9e édition du Baromètre UNSA de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture qui s’est déroulé du 8 mars au 9 avril 2021.
Conférence de presse le 25 mai avec tous les résultats
34 888 collègues ont participé à la 9e édition du Baromètre UNSA de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture qui s’est déroulé du 8 mars au 9 avril 2021.
Conférence de presse le 25 mai avec tous les résultats
Clarifier et se donner les moyens d’envisager
la réouverture sécurisée des écoles, collèges et lycées
L’UNSA Éducation prend acte de la décision du Président de la République de « fermer » les collèges et lycées pour quatre semaines (deux semaines d’enseignement à distance, deux semaines de vacances). Pour les écoles nous espérons que la « (...)
Déclaration CSA CAP- CTMEN du 7 avril 2021
Madame la Présidente,
Monsieur le Directeur général des ressources humaines,
Nous examinons aujourd’hui d’une part, le périmètre des futures CAP, d’autre part, l’architecture des futurs CSA. Ce n’est pas un moment sans gravité que de devoir nous prononcer sur des textes déclinant l’une (...)
Déclaration liminaire du CTM JS du 6 avril 2021
Monsieur le président,
Nous regrettons que nos propositions permettant d’aller vers la garantie du caractère éducatif du SNU n’aient pas été prises en compte, ce qui n’est évidemment pas pour nous rassurer.
Comme nous l’indiquons depuis plusieurs mois, sur le fond et sur la forme, (...)
Ça ne marche pas !
Impossible de se connecter, de faire ce qui était prévu, de contacter les élèves, de les voir, de les aider, d’envoyer consignes et conseils, de récupérer leur travail...
Sentiment d’impuissance, colère, rires nerveux, lâcher prise... chacun réagit comme il peut !
Il n’y a pas UNE bonne façon de faire face, pour (...)
Ce jeudi 8 avril, une proposition de loi garantissant le droit « à une fin de vie libre et choisie » doit être examinée à l’Assemblée nationale. Le court délai imparti aux débats laisse augurer d’un rejet. Mais cette proposition de loi a reçu le soutien de nombreux.ses parlementaires qui souhaitent que le gouvernement se saisisse de ce sujet. (...)
Les internats d’excellence existent depuis dix ans. Ils sont un des dispositifs qui vise l’égalité des chances. Le gouvernement les relance, en apportant une aide dédiée de 50 millions d’euros. Pour de nombreux jeunes, l’hébergement conditionne le projet d’orientation, dès les années collège. Viser l’excellence des conditions d’étude est un (...)