Accueil > PERSONNELS > Santé/Conditions de travail > Garantir un vrai accès au télétravail avec l’UNSA

Garantir un vrai accès au télétravail avec l’UNSA

Article publié le dimanche 2 décembre 2018
  • Version imprimable

Parce que la mise en oeuvre du télétravail peut constituer une modalité d'organisation du travail permettant de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle, l'UNSA est pleinement investie dans ce dossier.

Le déploiement du télétravail est particulièrement lent, après la parution d'un décret en février 2016 pour l'ensemble de la Fonction publique, les arrêtés ministériels (permettant une mise en ouvre effective dans les services) pour l'enseignement supérieur et l'Education nationale ne sont parus qu'en novembre 2017 et avril 2018.

C'est beaucoup trop long ! Il est temps de passer à la vitesse supérieur et également de faire confiance au professionalisme de nos collègues et de ne pas avoir une vision trop restrictive des fonctions éligibles au télétravail. Dans plusieurs établissements et services, les interventions de l'UNSA ont permis de revoir ou d'élargir le champs des missions pouvant être exercées en télétravail.

Nous continuerons à nous investir pleinement dans ce dossier, car il constitue une véritable avancée pour les collègues afin de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

 


Le décret 2016-151 du 11 février 2016 détermine les conditions et modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature.

Au ministère de l'enseignement supérieur , de la recherche et de l'innovation l'arrêté du 3 novembre 2017 qui précise les modalités et conditions d'application du télétravail dans ses services et établissements publics.

Au ministére de l'éducation nationale, c'est l'arrêté du 6 avril 2018 portant application du décret relatif au télétravail dans les services centraux des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, les services déconcentrés et les établissements nationaux relevant du ministère de l'éducation national




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP