Accueil > SOCIÉTÉ > Développement durable > Journée de la qualité de l’air : on attend quoi pour mieux respirer (...)

Journée de la qualité de l’air : on attend quoi pour mieux respirer ?

Article publié le mercredi 19 septembre 2018
  • Version imprimable

Ce mercredi 19 septembre est la journée nationale de la qualité de l’air.

Pour l’Unsa Éducation, c’est l’occasion de rappeler son engagement fort envers toutes les questions environnementales.

Troisième cause de mortalité en France, la pollution de l’air tue chaque année davantage. (cf Association Santé Environnement France)

C’est pourquoi cette semaine est l’occasion de mettre en avant les événements organisés dans de nombreuses villes pour informer sur les enjeux de la pollution de l’air et montrer les pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants.

Chacun doit prendre conscience de l'importance de la qualité de l'air qui nous entoure.


Pour l'Unsa Éducation, toutes les initiatives environnementales doivent être relayées afin de sensibiliser le grand nombre aux problématiques de santé publique liées à la qualité de l'air.
Valoriser et diffuser ces initiatives qui ont un impact sur notre futur climatique est essentiel.

Dans notre manifeste Oxygène, on pourra lire nos propositions et recommandations dans ce domaine et plus largement notre vision de l’avenir où l’éducation qui ne peut être déconnectée de toutes les autres réalités économiques, environnementales et sociales.

Pour en savoir plus sur les conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations et jeux sont organisés. : le site du ministère

Une plate-forme de la Journée nationale de la qualité de l’air est mise en place et #JournéeAir propose des recommandations et des conseils pratiques sur twitter.
 




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP