Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Au-delà des frontières : une mobilisation internationale pour les droits des (...)

Au-delà des frontières : une mobilisation internationale pour les droits des femmes

Article publié le mercredi 20 juin 2018
  • Version imprimable

Hier l’Irlande, aujourd’hui l’Argentine, la loi autorisant l’avortement dans ces pays est le signe que la lutte et la mobilisation pour les droits des femmes sont réelles.

Aussi, malgré les stratégies de toutes sortes des milieux conservateurs mises en œuvre ces dernières années pour essayer de les annihiler, des avancées voient réellement le jour et force est de constater qu’elles s’exportent au-delà des frontières, partout dans le monde.

L’Unsa Éducation qui fait de l’égalité femmes-hommes sa priorité salue ces dernières victoires et soutient toutes les mobilisations françaises et étrangères pour la liberté et les droits des femmes.

Ainsi, au Chili, en Uruguay au Pérou ou au Mexique, ce sont des milliers de femmes mais aussi d’hommes qui se mobilisent et qui défilent dans les rues contre les violences inacceptables faites aux femmes et pour réclamer une loi contre les violences sexuelles.

Dans d’autres pays du Moyen-Orient, des femmes tentent elles-aussi, bien souvent au péril de leur vie, de manifester contre le patriarcat et les répressions quotidiennes qu’elles subissent à cause de leur sexe.

Ces mobilisations sont le fruit d’une lutte qui nous concerne toutes et tous.
Elles tirent la même sonnette d’alarme, celle des droits fondamentaux de chacune et chacun.

 




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP