Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Discriminations dans le sport : un guide juridique bien utile pour vous (...)

Discriminations dans le sport : un guide juridique bien utile pour vous informer

Article publié le jeudi 14 juin 2018
  • Version imprimable

Durant plusieurs semaines, tous les continents auront les yeux rivés sur la Coupe du Monde de football qui débute aujourd’hui, 14 juin.

Phénomène planétaire, la pratique du sport n’est pas exempte de discriminations ou de violences.

C’est pourquoi L'Unsa Éducation accueille favorablement la publication de ce guide par le Ministère des sports qui s’adresse aux victimes d’incivilités, de violences ou de discriminations dans le sport mais plus largement à tous les acteurs du sport.

Diffusé le 17 mai dernier, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, il donne un premier niveau d’information pour prévenir et appréhender toutes les discriminations, violences notamment à caractère raciste, anti-LGBT et sexistes.


À travers 18 problématiques et 2 mises en situation, chaque acteur du sport peut prendre conscience des conséquences (potentiellement graves) de son comportement.



Une édition à jour qui traite de manière plus approfondie chacune des 18 problématiques du petit guide juridique sera en ligne fin juin 2018.


Pour en savoir plus : guide juridique sur la prévention et la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le sport.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP