Accueil > ÉDITOS > Producteurs d’intérêt général

Producteurs d’intérêt général

Article publié le lundi 23 avril 2018
  • Version imprimable

Fonctionnaires, notre statut nous met au service de l’intérêt général qui garantit au public la neutralité et la continuité du service public. Nous contribuons à assurer sur l’ensemble du territoire l’accès à un service public de qualité.

Le gouvernement fait le choix de manière brutale de poser les bases d’une évolution qui stigmatise les fonctionnaires et les agents publics. Pourtant, nous sommes au quotidien investis pour l’ensemble de nos concitoyen.nes, dans tous les services de l’Etat, dans les établissements scolaires, dans les hôpitaux, dans les collectivités,…
Pour l’UNSA Éducation la Fonction publique peut, et même doit évoluer. Nous ne pensons pas que tout est figé. Il est nécessaire de s’adapter aux évolutions de la société et à ses transformations. Des changements doivent aussi permettre de mieux reconnaître l’investissement des personnels et une meilleure prise en compte de leurs aspirations individuelles. Nos collègues sont d’ailleurs prêts à évoluer et ils nous l’ont dit lors de notre récent baromètre UNSA des métiers de l’Education, dont vous pourrez retrouver de nombreux résultats en cliquant ici.
Mais en quoi la remise en cause du statut, l’augmentation du nombre de contractuels va-t-elle permettre un meilleur service rendu ? une meilleure gestion des ressources humaines ? Tout ceci est possible dans un cadre statutaire renouvelé. Le statut n’est pas un frein à la modernisation de la fonction publique et des services publics.

Nous encourageons chaque fonctionnaire et chaque agent public à se saisir de notre campagne pour défendre des services publics de qualité. Nous les encourageons à porter auprès de leur entourage la réalité de leurs métiers et de leurs missions. Si l’opinion publique a parfois une image négative « des fonctionnaires» chaque personne est souvent attachée à « ses » fonctionnaires qu’elle rencontre localement.
Pour l’UNSA Education les évolutions ne se feront pas sans les personnels. Alors ensemble, continuons à convaincre de notre utilité et de notre modernité, montrons la richesse de nos métiers et de notre investissement.
Nous fonctionnaires, nous agents publics, sommes producteurs d’intérêt général et en sommes fiers.

 

 

 

Frédéric Marchand
Ivry, le 9 avril 2018




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP