Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Les premières annonces de la Grande cause nationale pour l’égalité femmes (...)

Les premières annonces de la Grande cause nationale pour l’égalité femmes hommes.

Article publié le samedi 25 novembre 2017
  • Version imprimable

Emmanuel Macron a lancé officiellement la Grande cause nationale pour l’égalité femmes hommes lors de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’UNSA Éducation est satisfaite de voir que c’est bien l’ensemble du gouvernement qui est mobilisé dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes!

Lors de son allocution, le président de la République a annoncé une action en trois axes :

L’éducation, l’accompagnement des victimes, et le renforcement de l’arsenal répressif à l’égard des agresseurs.

Concernant l’éducation, la fédération accueille positivement les annonces du président " l’égalité commençe dès la crèche car les représentations données dès ce stade auront des répercussions futures ", et que " la formation des enseignants est un pilier indispensable pour lutter contre les stéréotypes !".

L’UNSA Éducation le répète depuis plusieurs années l'éducation à la sexualité est nécessaire dans tous les établissements scolaires et ce dès le plus jeune âge !

Parce que l’éducation à la sexualité est une éducation au respect de l’autre dans son altérité ! La redéfinition des notions de masculinité et de féminité afin de valoriser l’égalité femme- homme doit se poursuivre.

L’UNSA Éducation a par ailleurs bien entendu que le budget consacré à l’égalité femmes hommes sera augmenté et ne pourra pas baisser tout au long du quinquennat.

Elle espère donc que les moyens alloués pour la formation de l’ensemble des agents du secteur public pour mieux accompagner les victimes de violences sexistes ou sexuelles seront à la hauteur de ce plan ambitieux !

Elle attend également du ministère de l'Éducation nationale et  l' enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation un engagement à la hauteur des enjeux. 




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP