Accueil > SOCIÉTÉ > Non à l’extrême droite ! > L’Europe : les propositions aberrantes du FN.

L’Europe : les propositions aberrantes du FN.

Article publié le lundi 13 mars 2017
  • Version imprimable

La première promesse parmi les 144 engagements présidentiels de « Marine 2017 » est de sortir la France de l’Union européenne et de l’euro.

Dans un article du mensuel Alternatives Économiques du 3 mars 2017, son rédacteur en chef Guillaume Duval nous démontre l’aberration de cette promesse et surtout son danger pour les populations les plus fragiles :
- restituer une souveraineté monétaire entraînerait obligatoirement une dévaluation brutale du « franc de Marine » avec deux conséquences que nul ne peut ignorer.

La première une hausse brutale des taux d'intérêts auxquels notre pays a accès actuellement (ils sont mêmes négatifs à 10 ans).

La deuxième une très forte augmentation du coût des produits importés (produits manufacturés, pétrole,...).

Et ce sont les populations les plus précaires, celles que Marine Le Pen prétend défendre qui subiraient de plein fouet ce tsunami économique de regain d'inflation car ils n'auraient pas le pouvoir d'obtenir une revalorisation suffisante de leurs revenus.

La défiance, la volonté de « renverser la table » peuvent nous faire craindre une victoire à cette folle élection présidentielle de Marine Le Pen.

Seule la capacité de ses adversaires à tracer des perspectives positives crédibles, tout en rompant nettement avec les politiques de ces dernières décennies, peut réellement empêcher une telle catastrophe.

L'UNSA Education se doit dans ses domaines de compétence d'être force de proposition mais ne s'interdit pas de relayer les prises de position, les analyses qui ont un objectif commun : empêcher la victoire du Front National et de sa candidate Marine Le Pen à l'élection présidentielle 2017 !




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP