Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Vous cherchiez un peu de lecture sur l’égalité femmes-hommes ?

Vous cherchiez un peu de lecture sur l’égalité femmes-hommes ?

Article publié le mercredi 9 novembre 2016
  • Version imprimable

Et il y a de quoi faire sur le thème, au vu des différents rapports parus le mois dernier et qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité.

Pour commencer, un rapport sénatorial d’information, rédigé au nom de la délégation aux droits des femmes par la députée Maud Olivier, sur les études de genre et qui explique, entre autres, que le genre n’est pas une théorie
Ça, vous le saviez déjà…

Mais ce rapport qui « met les sciences au service de l’égalité » permet d’y voir plus clair sur la notion de genre et propose également 25 recommandations qui ont pour objet de s’inscrire dans l’ensemble des politiques publiques.

Et cela tombe bien !

Car dans le même temps, dans le projet de loi de finances pour 2017 sont présentés les moyens et les crédits pour la mise en œuvre de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ajoutez à cela la nouvelle édition du "Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype" et la nouvelle publication "Masculinités, participation des hommes à l’égalité ", et vous voilà au fait des dernières actualités en la matière !

Pour bien finir, vous pouvez comme l’UNSA Éducation, participer à la campagne de mobilisation contre le sexisme qui a été lancée par la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes le jeudi 8 septembre 2016 et qui durera jusqu’au 8 mars 2017 : #sexismepasnotregenre




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP