Accueil > FONCTION PUBLIQUE > Élections > Vote par correspondance : attention aux délais !

Vote par correspondance :
attention aux délais !

Article publié le samedi 29 novembre 2014
  • Version imprimable

Pour les votes par correspondance, attention aux délais! Les enveloppes de vote doivent en effet être reçues au plus tard le 4 décembre 2014. Contrairement à une idée reçue, «le cachet de la poste» ne fait pas foi.

Selon le cas, les électeurs peuvent être amenés à voter à l'urne (bulletin de vote papier et/ou par internet. Par exemple, pour les personnels Biatss, deux modalités de vote existent:

  • vote «papier» à l'urne pour le CT d'établissement (universités, organismes de recherche) et le CT ministériel de l'Enseignement supérieur et de la Recherche;
  • vote électronique pour la ou les commissions administratives paritaires de chaque corps (selon qu'il n'existe qu'une CAP nationale ou qu'il y a également des CAP académiques).

Le vote papier peut se dérouler, dans certains cas, par correspondance. Attention aux délais!

Il faut en effet que le vote soit reçu au plus tard, sous peine d'annulation, le 4 décembre 2014 (la date et l'heure limites de réception peuvent varier selon le scrutin: vous référer aux instructions données par l'établissement ou le service).

Contrairement à une idée reçue (ou aux souvenirs télévisuels de votre jeunesse), le cachet de la poste ne fait pas foi. Or les votes par correspondance doivent être postés (un simple «dépôt direct» entraînerait leur annulation: ainsi est faite la règlementation).

Si ce n'est encore fait, envoyez dès à présent votre votre par correspondance en utilisant exclusivement le matériel fourni pour que votre voix se fasse entendre le 4 décembre... lors du dépouillement!


* Biatss : personnels des biblliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP