Accueil > EUROPE et MONDE > Mémo international > Valorisation des professionnels de l’éducation au XIIème congrès de la FNE à (...)

Valorisation des professionnels de l’éducation au XIIème congrès de la FNE à Aveiro (Portugal)

Article publié le samedi 20 octobre 2018

Profissionais valorizados nas políticas educativas para o crescimento e o emprego – a responsabilidade Sindical."

La valorisation des professionnels de l’éducation est le thème support du XIIème congrès de la FNE, du 19 au 21 octobre. L’Unsa-éducation participe au sein d’une représentation invitée : Angola, Brésil, Cap Vert, Espagne, Allemagne, Guinée Bissau, Mozambique, Royaume-Uni, Sao Tomé.

Lors de la séance de travail internationale préliminaire les présentations ont montré qu’au délà des situations spécifiques des pays présents, des questions communes se posent, auxquelles la solidarité syndicale peut répondre : droits syndicaux, communication, conditions, qualité de vie au travail, etc...