Accueil > ÉDITOS > Vacances

Vacances

Article publié le vendredi 12 juillet 2019
  • Version imprimable

Vacances

La période des vacances scolaires vient de s’ouvrir et je souhaite à toutes celles et tous ceux qui en auront l’occasion de se ressourcer, de profiter de leurs proches et de refaire le plein d’énergie.

Après une fin d’année scolaire agitée autour de la tension forte lors du baccalauréat, de la réorganisation territoriale de jeunesse et sport et des régions académiques, il devient urgent de renouer le dialogue social et de prendre en compte nos collègues. Des dossiers importants arrivent avec les annonces attendues sur la réforme des retraites, avec les textes d’application des lois votées (École de la Confiance, Fonction publique), la mise en œuvre des réformes éducatives (lycées, orientation), la GRH de proximité, la formation continue, la formation initiale et bien d’autres encore. L’agenda social de la rentrée sera chargé et il devra prendre une tournure nouvelle.

Pour l’UNSA Éducation le gouvernement porte la responsabilité d’une fracturation de la société qui est profonde. Il doit maintenant rapidement créer les conditions d’un dialogue constructif avec les corps intermédiaires pour favoriser la recherche d’un compromis social. S’installer seulement dans des stratégies électorales et un duel avec le rassemblement national est un jeu dangereux.

L’UNSA Éducation est prête à prendre toute sa place pour renforcer notre pacte social, pour peu qu’on lui en donne la possibilité et qu’il y ait une réelle volonté d’avancer. Souhaitons donc que les semaines à venir soient marquées par des actes concrets dans le dialogue social.

Nous continuerons d’agir Avec Vous pour un service public de l’éducation de qualité et des personnels reconnus et respectés.

Bel été à toutes et tous.

 

 

 

Frédéric Marchand
Ivry sur Seine, le 11 juillet 2019




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP