Accueil > ÉDITOS > Dialogue renouvelé et durable ?

Dialogue renouvelé et durable ?

Article publié le mercredi 28 août 2019
  • Version imprimable

Retraites, carrières, loi Fonction publique, réorganisation territoriale, École inclusive, avenir des instituts jeunes sourd et jeunes aveugles, réformes des lycées, formation continue, formation initiale, orientation, pôle éducatif et sportif, avenir des CTS et agence du sport, SNU, budget 2020, loi programmation recherche, restructuration de l’enseignement supérieur… et il en manque... Il est en effet impossible d’être exhaustif tant l’agenda social de cette rentrée est chargé ! De nombreux chantiers sont ouverts et à suivre, allant du projet politique au dossier qui touche directement les personnels.

Ce doit être l’occasion d’un changement d’orientation en faveur d’un dialogue social renouvelé, d’une politique sociale et écologique, d’avancées éducatives et de mesures concrètes pour nos collègues.

La communication et les signes donnés en cette rentrée par le Président de la République, le Premier ministre, le gouvernement y compris le ministre de l’Éducation nationale vont dans le sens d’une ouverture au dialogue.

Il faut maintenant inscrire cette méthode nouvelle et ce dialogue dans la durée et aboutir à des avancées concrètes pour nos collègues. L’UNSA Éducation y est prête.

 

 


Frédéric Marchand
Ivry sur Seine, le 28 août 2019




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP