Accueil > CULTURE > Coups de coeur > Seules...en scène : festival de théâtre militant

Seules...en scène : festival de théâtre militant

Article publié le vendredi 9 mai 2014
  • Version imprimable

Les comédiennes, chanteuses, musiciennes, danseuses de la 4e édition de Seules...en scène, du 13 mai au 23 mai, sont avant tout des artistes de conviction.

Sous l'impulsion de l'archet de Sonia Wieder-Artheton, Charlotte Rampling, dans Danses nocturnes, donne à entendre la la parole tragique de la poétesse Sylvia Plath.
Dans Crush, Juliette Roudet aborde le phénomène du « burn-out » au travail avec un spectacle hybride, à la croisée du théâtre, de la danse et de la musique.
Émilie Prévosteau, dans Sur-prise, campe, avec une grande sensibilité une Marylin Monroe palpitante et candide, rattrapée par ses fêlures, brûlée par le jeu des désirs qu’elle a provoqués.
Coraly Zahonero, sociétaire de la Comédie-Française, offre en partage l’histoire de Grisélidis Réal, femme d’exception, peintre, écrivain et prostituée militante, éprise de liberté et de justice.
Faïza Kaddour utilise le merveilleux des contes enchâssés des Mille et une Nuits dans Les Femmes et une nuit, pour témoigner, avec humour et poésie, du courage et de la détermination des femmes musulmanes qui luttent contre les violences qui leur sont faites.

Tout le programme sur le site du Théâtre de l'Ouest Parisien, TOP, Seules...en scène, du 13 au 23 mai.

Voir le site du Centre Grisélidis Réal, documentation internationale sur la prostitution.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP