Accueil > SOCIÉTÉ > Citoyenneté/Solidarité > Semaine Mondiale d’Action pour l’Éducation 2017

Semaine Mondiale d’Action pour l’Éducation 2017

Article publié le jeudi 27 avril 2017
  • Version imprimable

Soutenue par l'UNESCO, cette campagne a pour but chaque année de remettre au premier plan l’Éducation qui est un droit humain fondamental.

« Responsabilisation envers l’Objectifs de développement durable (ODD) 4 et participation citoyenne » est le thème de l’édition 2017 de la Semaine d’Action pour l’Éducation, qui se déroule du 23 au 29 avril.
L’ODD4 a pour but d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

La Semaine d’Action pour l’Éducation 2017 demande aux gouvernements de:

Développer, financer et déployer des projets réalistes pour la mise en œuvre de l’ODD 4 et l’ensemble de ses composantes.

Reconnaître l’importance cruciale de renforcer les systèmes publics et les capacités des Etats, afin de garantir la gratuité, la qualité et l’équité de l’éducation.

Mettre en place des mécanismes viables et transparents pour assurer la participation de la société civile aux processus de suivi et de responsabilisation concernant ce programme.

Avec l’Internationale de l’éducation, l'UNSA Éducation rappelle que « dans le sillage de campagne de l’IE Uni(e)s pour l’éducation de qualité et de sa Réponse mondiale à la privatisation et à la commercialisation de l’éducation, la SMAE offre une excellente opportunité de joindre nos forces à celles des autres acteurs de l’éducation, afin de rappeler aux gouvernements leurs responsabilités vis-à-vis de leurs engagements, et de contribuer à la réalisation intégrale du droit à l'enseignement public de qualité, gratuit et universel »

Retrouver l'article ODD notre gouvernement sera-t-il évalué cette année?




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP