Accueil > PRESSE > Dans les médias > Réunion : coup de flop au Rectorat

Réunion : coup de flop au Rectorat

Article publié le lundi 7 avril 2014
  • Version imprimable

Qu'elle n'a pas été notre surprise d'apprendre par voie de presse que notre organisation syndicale s'était engagée dans un boycott du Comité académique qui a eu lieu le mercredi 2 août. Au-delà de cette contre-vérité, ce communiqué signé à cet effet par la CGTR Educ'Action, la FNEC-FP-FO, la FSU et le SAIPER-PAS 974 est un tissu de contradictions et de désinformations.

Quand à notre organisation, nous n’avons qu’un seul regret par rapport à cette action ubuesque. C’est celui d’avoir pu mobiliser nos militants dans un calendrier contraint par les élections municipales et dont tout report d’échéance aurait encore plus pénalisé de nombreux collègues. Cette mobilisation nous a permis dans les délais impartis de contacter tous les collègues et équipes concernées par les mesures présentées à ce Comité et d’y apporter ainsi tout l’argumentaire nécessaire à la défense des personnels.

Sachez mesdames et messieurs les signataires qu’en vous posant en donneurs de leçons, ce sont tous les militants et sympathisants qui ont fait de l’UNSA la première fédération de l’Éducation dans l’académie, que vous méprisez.

Oui, comme vous, nous espérons que le moment voulu tous les agents oeuvrant quotidiennement à tous les niveaux au bon fonctionnement de notre système éducatif se rappelleront de vos agissements et propos indignes de la fonction d’exemplarité que nous nous devons d’avoir.

Éric Dijoux, secrétaire régional de l'UNSA Éducation

Lire La tribune sur le site de Imazpress




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP