Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > Rémunération : légère augmentation en catégorie C

Rémunération : légère augmentation en catégorie C

Article publié le lundi 29 juin 2015
  • Version imprimable

Au premier trimestre 2015, l’indice de traitement brut-grille indiciaire (ITB-GI) augmente de 0,22 %, et cette augmentation est due principalement à l'augmentation de 1,23% en catégorie C.

En effet, pour les plus bas salaires, l’ITB-GI augmente de 1,37 % sous l’effet de la revalorisation au 1er janvier 2015 de l’échelonnement indiciaire des fonctionnaires relevant des échelles 3 à 6 de catégorie C.

Pour rappel, l'UNSA Éducation fidèle à son réformisme pragmatique avait signé ce protocole en faveur des plus bas revenus sans attendre un hypothétique grand soir de la revalorisation. Les collègues peuvent donc percevoir les effets de notre action sur leurs bulletins de salaire depuis janvier 2015.

Par ailleurs, le point d'indice est toujours gelé depuis juillet 2010, et comme, l’ITB-GI n’évolue pas (catégorie A + 0% et catégorie B + 0,06 %), il est urgent que les négociations sur les parcours professionnels, la carrière et la rémunáration (PPCR) aboutissent à des avancées concrètes pour tous les collègues. L'UNSA est pleinement investie dans ces négociations, davantage d'infiormation en cliquant là


Référence : ITB-GI 1er trimestre 2015, cliquer ici




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP