Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > Rémunération, cela continue à stagner, mais...

Rémunération, cela continue à stagner, mais...

Article publié le mardi 24 mars 2015
  • Version imprimable

La publication des statistiques sur l'indice de traitement brut-grille indiciaire (ITB-GI) pour le 4ème trimestre 2014 dans la Fonction publique d'État montre que la rémunération stagne pour les catégories A et C et qu'elle frémit pour les personnels en B. Explications...

L'augmentation en B de 0,14% (ce qui est peu) n'est liée qu'à la revalorisation des grilles indiciares dans la police nationale. Autant dire que dans le domaine de l'Éducation, personne n'a vu d'augmentation de ses revenus.

En moyenne en 2014, l’ITB-GI (brut) a augmenté de 0,25 % et l’ITN-GI (net) a diminué de 0,22 %, sous l’effet de la hausse des taux de cotisations pour les pensions civiles, intervenue au 1er janvier 2014. En 2014, la valeur du point est restée inchangée et l’indice des prix hors tabac a augmenté de 0,41 %.

Pour mémoire, en 2013, l’ITB-GI (brut) avait crû de 0,11 % et l’ITN-GI (net) avait diminué de 0,34 %, tandis que la valeur du point fonction publique était restée inchangée et l’indice des prix hors tabac avait augmenté de 0,74 %

Maigre consolation, la garantie individuelle de pouvoir d'achat (GIPA) 2015... cliquer ici pour savoir si vous avez droit à cette indemnité.


Source : Direction générale de l'administration et de la Fonction publique (DGAFP), Indice de traitement brut - grille indiciaire, quatrième trimestre 2014, cliquer ici.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP