Accueil > CULTURE > Coups de coeur > Promenades imaginaires

Promenades imaginaires

Article publié le jeudi 28 mars 2019
  • Version imprimable

En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi 5 tableaux du musée pour imaginer les histoires que vous allez entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, avant, pendant ou après la visite.

Car ces histoires sont à écouter en podcast (sur Itunes ou Soundcloud) ou sur place avec audioguide. Laissez-vous embarquer dans l’histoire racontée par Ariane Ascaride inspirée du tableau de Félix Vallotton, Le Dîner, effet de lampe. Que peut bien se dire cette petite fille à table? Ou encore dans  les aventures de Marguerite au Bal du Moulin de la Galette, à travers le tableau d’Auguste  Renoir.
Ces promenades imaginaires sont une des offres pour le jeune public (mais pas que!), que l'on peut trouver sur le site dédié ( petitsmo.fr/ ) qui propose des jeux et activités pour  découvrir les artistes, les œuvres, les parcours et une frise chronologique, de deux grands musées parisiens: Orsay et l'Orangerie.

Vous retrouverez les 5 histoires aussi par ici sur le site dédié aux enfants du Musée d'Orsay: petitsmo.fr/promenades-imaginaires




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP