Accueil > SOCIÉTÉ > Citoyenneté/Solidarité > « Poursuivre résolument la lutte contre la pauvreté »

« Poursuivre résolument la lutte contre la pauvreté »

Article publié le mercredi 22 février 2017
  • Version imprimable

Le 14 février, le Conseil économique, social et environnemental a célébré le trentième anniversaire du texte « Grande pauvreté, précarité économique et sociale ».

ATD quart monde précise que cet avis, présenté la première fois en 1987 par le fondateur de l’association, est à l’origine de différents dispositifs de lutte contre la pauvreté comme le revenu minimum d’insertion ou la couverture maladie universelle…

Lors de cette séance, la CESE a rappelé l’ « urgence et la nécessité de poursuivre résolument la lutte contre la pauvreté. »

Lors de cette séance, le Conseil économique, social et environnemental a donc réaffirmé son engagement à poursuivre la lutte contre la pauvreté et d’inscrire durablement cet enjeu au cœur de ses travaux et de s’engager pour que les plus pauvres d’entre nous soient pris en compte.

Les professionnels de l’éducation sont concernés au quotidien par ces réalités sociales. L'UNSA Éducation prend donc sa part, et a fait de la lutte contre la pauvreté une de ses priorités dans ses 25 exigences pour l’élection présidentielle 2017.

Voir la séance du CESE du 14 février : « 30 ans de lutte contre la pauvreté et maintenant ? »

Retrouver nos 25 exigences pour l’élection présidentielle 2017

Lire le numéro de Questions de Société sur les inégalités

Lire le numéro de Questions d’Éducation sur la grande pauvreté et réussite éducative




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP