Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > Parcours Professionnels Carrières Rémunérations #PPCR > PPCR, et pour les autres corps c’est quand ?

PPCR, et pour les autres corps c’est quand ?

Article publié le mardi 4 octobre 2016
  • Version imprimable

L’UNSA Éducation et ses syndicats concernés sont mobilisés pour faire avancer la revalorisation de plusieurs corps qui doit découler du PPCR :
 

D’abord, les personnels ITRF (1) pour lesquels on annonce des propositions pour l’automne. Ensuite, les enseignants-chercheurs, les personnels de direction et les personnels d'inspection se voient directement impactés par la revalorisation des grilles enseignantes et en particulier celles des agrégés. Des propositions doivent être faites rapidement pour ces personnels. Les médecins scolaires devront également faire l’objet d’un réexamen de leur situation avec la création d’un troisième grade.
Enfin, les personnels techniques et pédagogiques de Jeunesse et Sports, dont les grilles sont homothétiques à celles des enseignants, doivent se voir appliquer une transposition identique.
Toujours dans le cadre du protocole, il faut également finaliser le passage en catégorie A des assistantes de service social. L’UNSA a exigé que ce dossier s’ouvre avant la fin 2016.

(1) ITRF : Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation

À lire aussi : Amélioration des carrières : tout mettre en œuvre
avant le printemps !




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP