Accueil > INTERPRO > Plus fort avec l’UNSA > Opération "Tous sur le pont" fédérale de rentrée

Opération "Tous sur le pont" fédérale de rentrée

Article publié le lundi 12 octobre 2015
  • Version imprimable

Depuis quelques années l’UNSA Éducation organise trois à quatre fois par an des opérations « Tous sur le pont » au cours desquelles l’ensemble de l’équipe nationale de la Fédération se mobilise pour aller à la rencontre des personnels sur leurs lieux d’exercice.
Que ce soit dans les champs de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de Jeunesse et Sports, de l’Agriculture ou de la Culture, il nous paraît en effet essentiel d’être au plus près des personnels que nous représentons.

C’est pourquoi du 28 septembre au 10 octobre, les représentants nationaux des 22 syndicats de la Fédération se sont rendus dans près de 50 établissements d’Île-De-France afin de présenter l’UNSA Éducation, son projet éducatif et revendicatif et d’échanger avec les personnels.

Au total ce sont plus de 5500 documents qui ont été distribués dans des rectorats, des DSDEN, des établissements du 2nd degré et de l’Enseignement agricole mais également dans des universités, à la direction régionale de Jeunesse et Sports, et à l’Institut National des Jeunes Aveugles.

Si d’autres opérations mobilisant les seuls militants du siège national de la Fédération auront lieu tout au long de l’année en Île-De-France mais également sur l’ensemble du territoire avec l’appui de nos sections régionales, cette action « fédérale » avec l’ensemble des militants de nos syndicats est d’ores et déjà reprogrammée pour le mois de mai lors du lancement de notre baromètre 2016 des métiers (http://www.unsa-education.com/spip.php?article1995).

Parce qu’à l’UNSA Éducation, nous sommes convaincus du « Plus forts ensemble ».




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP